Un concours palpitant au centre-ville de Victoriaville

Afin de faire vivre des expériences de magasinage toujours plus palpitantes, le Quartier Notre-Dame, le centre-ville de Victoriaville, lance un concours encourageant les membres de la Société de développement commercial (SDC) à trouver de nouvelles façons d’accueillir ou de servir les clients.

Si la nouvelle image de marque du centre-ville est axée sur le mot « palpitant », le concours s’inspire  de la même chose. Il invite les commerces, entreprises et OBNL du Quartier Notre-Dame à être tout aussi palpitants en élaborant un concept qui sera mis en place et présenté au concours.

« L’idée doit être innovatrice dans sa façon de servir les clients ou en offrant un nouveau service », indique Sylvie Huppé, coordonnatrice de la SDC. Celle-ci ajoute que le public sera également impliqué dans cette démarche, autant avec les surprises qui lui seront réservées lors de l’achat qu’en votant pour son projet préféré. De plus, la SDC diffusera sur les réseaux sociaux et sa page Web des capsules expliquant les idées élaborées.

Puis un jury de sept personnes (issu des partenaires et de la SDC) sera nommé afin de déterminer, en mars, l’initiative gagnante. Les aspects suivants seront pris en compte : innovation, collaboration entre membres, renforcement de l’expérience client, vote du public et coup de cœur du jury.

Le conseiller municipal du district qui inclut le centre-ville, Marc Morin, a expliqué que la Ville de Victoriaville avait déjà réalisé quelques initiatives pour revitaliser l’endroit. « Il y a eu une cure de rajeunissement et des incitatifs financiers pour les rénovations, ce qui a résulté à un taux d’inoccupation de moins de 5% », a-t-il fait savoir en ajoutant qu’avec ce concours, la SDC continuait à dynamiser le Quartier Notre-Dame. « C’est plus que du magasinage, c’est une valeur ajoutée pour la fréquentation du centre-ville », a-t-il conclu.

Le grand prix

Le gagnant du concours remportera, grâce aux partenaires, un publireportage et une oreillette à la une de La Nouvelle Union (785 $ offerts par le journal et 785 $ par la SDC), 500 $ de la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), 250 $ du député Eric Lefebvre, 200 $ pour une adhésion ou des activités si déjà membre de la part de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de L’Érable (CCIBFE), 250 $ pour une adhésion corporative à la Jeune Chambre de Victoriaville et 200 $ du Quartier Notre-Dame. Son identité sera dévoilée en mai 2024.