Un coin de paradis familial à Lyster

Depuis 50 ans, les descendants de Marie-Anne et de Médéric Fillion, de Lyster, vivent le parfait bonheur durant la saison estivale au Domaine du Souvenir. Ce véritable coin de paradis permet de consolider les liens au sein de cette grande famille.

« Ce sont les enfants de Médéric et de Marie-Anne qui ont décidé d’acquérir un lopin de terre, sur la terre des ancêtres paternels, afin d’y construire des chalets », explique Maud Fillion.

Par la suite, de nombreuses infrastructures ont été mises sur pied, dont des terrains de tennis, de soccer et de volleyball, une piscine, une surface de pétanque et même une salle multifonctionnelle.

« Ces activités, jumelées avec les partys animés et les chants, font la joie et le bonheur de tous », mentionne Anne Labrecque, une autre membre de la famille Fillion.

Au fil des ans, d’autres terrains adjacents ont été acquis, avec l’arrivée des 3e et 4e générations. Plus récemment, une cinquième génération a fait son entrée au Domaine du Souvenir. Plus de 220 descendants et conjoints viennent se réunir, dans le respect des valeurs familiales. 

« L’amour, l’accomplissement, le partage, la résilience et bien entendu le plaisir font partie de nos valeurs. Nous voulons poursuivre ce récit encore et encore », exprime Mme Labrecque. Une fête spéciale a d’ailleurs eu lieu récemment afin de souligner ce 50e anniversaire.

« C’est vraiment formidable de vivre tous ces beaux moments. Ce site est rassembleur et représente un bel héritage familial. Sans ces formidables réunions et ce site enchanteur, je n’aurais pas aussi bien connu tous ces gens de la famille », conclut Mme Fillion.