Un chauffeur au grand coeur

Il reste encore de bonnes personnes dans la société. Un aîné en a eu une belle preuve à Victoriaville le 24 décembre dernier.

René Comeau a contacté La Nouvelle Union afin de partager la bonne action réalisée par un chauffeur de Taxi Vétérans, Étienne Hébert.

Il a expliqué que son beau-père âgé de 89 ans, Jean-Noël Belcourt, a été hospitalisé quelques heures le 24 décembre à l’Hôtel-Dieu-d’Arthabaska. «Il est ressorti à 4 h du matin et est reparti en taxi pour la Villa Saint-Georges, une course de 13.35 $», explique son gendre.

Mais une fois arrivé à la résidence, l’aîné n’avait ni clé, ni portefeuille,  ni déambulateur. Il ne pouvait donc rentrer chez lui puisque toutes les portes étaient verrouillées. «Le chauffeur est demeuré avec lui au moins 30 ou 45 minutes et a fait le nécessaire pour trouver quelqu’un qui pourrait lui ouvrir la porte», explique M. Comeau.

C’est donc le chauffeur qui a fait toutes les démarches, pendant que son client était à l’intérieur du véhicule, pour trouver un moyen de le faire entrer dans la résidence. «Et puisqu’il n’avait pas d’argent sur lui, il lui a fait crédit, écrivant le montant du service sur une carte», ajoute-t-il.

Le gendre a tenu à témoigner de la bonne action du chauffeur qui aurait pu laisser son client sur le pas de la porte et repartir ou encore laisser le compteur tourner pendant qu’il tentait de le faire rentrer chez lui. «Il n’a chargé que la course», apprécie M. Comeau qui s’est fait un devoir, peu après, d’aller rembourser le dû avec un pourboire, il va sans dire.