Un bilan de session marqué par la pandémie

Moins d’une semaine après la fin des travaux parlementaires à l’Assemblée nationale, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, dresse le bilan d’une session marquée par la COVID-19.

La gestion de la crise sanitaire a, sans surprise, occupée une large part du travail des parlementaires, mais ça n’a pas empêché le gouvernement d’aller de l’avant dans plusieurs dossiers au bénéfice des Québécois. Au total, la Coalition avenir Québec a réussi à faire adopter 16 lois, dont l’important projet de loi 66 concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, notamment la construction d’une Maison des aînés et d’une nouvelle école secondaire à Drummondville.

Le projet de loi 72, permettant aux restaurateurs de vendre de l’alcool avec des repas prêts à emporter, en ayant recours à des tiers ainsi que l’entente conclue avec les infirmières sont deux avancées majeures de cette dernière session.

Plus de 60 000 $ pour aider les organismes locaux

Les ressources de premières lignes sont très sollicitées depuis le début de la pandémie et plusieurs n’ont pas été en mesure de tenir d’activités de financement. Depuis l’automne, plus de 60 000$ ont été distribués aux organismes de Drummond-Bois-Francs par le biais du programme de soutien à l’action bénévole. L’équipe du bureau de circonscription a également accompagné des centaines de citoyens dans leurs démarches.

«Les besoins sont grands en ces temps de pandémie. Que ce soit pour des enjeux financiers ou des situations de détresse humaine, mon équipe et moi mettons tout en œuvre pour accompagner les citoyens dans ces moments difficiles. Il y a, heureusement, un certain espoir avec l’arrivée du vaccin, mais nous continuerons à travailler d’arrache-pied afin de limiter les impacts économiques, sociaux et sanitaires, qui se feront sentir encore longtemps», a souligné Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs et leader parlementaire adjoint.

Des annonces qui font du bien

La réalisation du projet «Les jardins de l’extraordinaire», au parc Marie-Victorin grâce à un soutien financier de 2 M $ du ministère du Tourisme, était une annonce très attendue dans la région. Cette aide financière bonifiera l’offre touristique et stimulera l’économie locale. Le député de Drummond-Bois-Francs a également annoncé, à l’automne, des investissements de plus de 40 M $ pour l’amélioration et la réfection des infrastructures municipales d’eau au Centre-du-Québec.