Un autre bout de rue pourrait être réasphalté sur Saint-Calixte

La Ville de Plessisville aimerait bien procéder à des travaux de voirie sur un autre bout de rue sur Saint-Calixte, entre les avenues Painchaud et Forand.

Même si le projet n’est pas encore ficelé, un avis de motion a été donné pour l’adoption, à une séance ultérieure, d’un règlement décrétant les travaux de voirie et un emprunt n’excédant pas 380 000 $. L’adoption de ce règlement permettra à la Ville d’être prête si elle va de l’avant dans ce projet.

Notons qu’un avis de motion a déjà été donné en prévision de l’adoption d’un règlement pour décréter des travaux de réfection sur Saint-Calixte, entre l’avenue Forand et la route 116, pour un projet de 1 750 000 $ qui se réalisera cette année. Pour ce projet, la Ville bénéficiera d’une subvention de 1 145 729 $ du gouvernement du Québec.

 

En bref…

Quatre élus de la Ville de Plessisville, soit les conseillers municipaux Marc Gendron et Marc Morin de même que les maires Pierre Fortier et Jean-François Labbé, siégeront sur le comité consultatif Ville-Fabrique dont le mandat est d’élaborer et d’assurer la mise en œuvre d’une stratégie mutuellement profitable, à la communauté et à la Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Érables, pour assurer la pérennité des bâtiments patrimoniaux à caractère religieux de Plessisville. Le comité est complété par quatre représentants élus à l’assemblée de la Fabrique de la Paroisse Notre-Dame-des-Érables, soit Sylvie Laroche, Diane Saint-Pierre, Jean-Paul Lacroix et Michel Paquin.

Le conseil provisoire a accepté la demande de dérogation mineure visant l’immeuble situé au 1639-1645, avenue Saint-Louis, pour permettre un projet de construction.