Un accueil chaleureux pour la «Ride de filles» à Victoriaville

Elles étaient plus que 1000, à bord de leurs motos arborant surtout la couleur rose. La «Ride de filles» a été accueillie chaleureusement lors de son escale cet après-midi, à Victoriaville.

Si on ajoute les membres de l’organisation et les bénévoles, c’est plus de 1400 personnes qui venaient se ravitailler au Pavillon Agri-Sport. Un peu plus tôt, le groupe a fait une pause à Tingwick, alors que des dons leur ont été remis par la communauté. Elles repartiront par la suite vers Drummondville, qui était le point de départ ce matin.

La Fondation du cancer du sein du Québec a fixé un objectif ambitieux pour cette année, soit 500 000 $.

La présidente et porte-parole, la chanteuse Lulu Hugues, est ravie que l’événement prenne de l’ampleur d’année en année.

«C’est merveilleux de voir autant de participantes cette année. Quant au montant que nous amasserons, j’ai promis de faire la danse du bacon si on atteint l’objectif. Quelques membres de l’organisation m’ont prévenu que ce serait bien que je me pratique!», lance-t-elle en souriant.

Lulu Hugues en est à sa 5e participation à la «Ride de filles». Elle-même une survivante – elle a livré bataille trois fois contre le cancer -, c’est pour elle une implication très importante.

«Je souhaite ainsi redonner à la société par mon engagement. J’ai la chance de cotoyer des gens extraordinaires et inspirants. Cette année, nous avons 73 survivantes et 14 combattantes parmi les participantes. Et on sent beaucoup d’entraide dans le groupe», relate-t-elle.

La journée se terminera par un spectacle-bénéfice au Centrexpo Cogeco de Drummondville, à 20h.

«J’aurai avec moi, sur scène, mon frère Rick, Luce Dufault, Kevin Parent, Brigitte Boisjoli et les choristes de l’émission En direct de l’univers. Ce sera tout un party!», conclut Lulu Hugues.

Le cout d’entrée est de 30 $ et tous les profits sont versés à la Fondation du cancer du sein du Québec.