Trois entreprises de Princeville se distinguent au Panthéon de la performance

Trois entreprises établies à Princeville ont été honorées lors de la 38e édition du Panthéon de la performance de la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE). « Au nom de tout le conseil municipal, je tiens à féliciter la Jardinerie Fortier, Corro-Protec et Natart Juvénile qui méritent grandement ces distinctions », a déclaré le maire de la Ville de Princeville, Gilles Fortier.

La Jardinerie Fortier a été récipiendaire dans la catégorie Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (21 employés et plus). L’entreprise qui a souligné ses 50 ans d’existence l’automne dernier est un grand producteur de plantes annuelles et de plants potagers et un grand distributeur présent dans 125 points de vente au Québec. Chaque année, dès le mois de janvier, 70 employés travaillent dans les 200 000 pieds carrés des serres de production.

Pour sa part, Corro-Protec s’est distinguée dans la classe Entreprise manufacturière ou de transformation et de distribution (6 à 20 employés). C’est en 2021 que le Groupe Veilleux a relocalisé les activités de ses entreprises dans le parc industriel Jean-Maurice-Talbot à Princeville. Corro-Protec se dédie à la protection contre la corrosion des systèmes de chauffe-eau résidentiel et commercial. L’entreprise fait rayonner Princeville et toute la région de L’Érable partout au Canada ainsi qu’aux États-Unis et en Europe.

Remise par le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, la reconnaissance Employabilité inclusive a été attribuée à Natart Juvénile. L’entreprise est le plus important fabricant nord-américain de meubles pour bébés. Natart est désormais l’unique manufacturier de mobilier juvénile en opération au Québec.