Travaux dans une partie de l’édifice Jean-Louis Saint-Hilaire

Les membres du conseil municipal de la Ville de Princeville ont tenu dernièrement deux séances extraordinaires à huis clos.

Lors de la séance extraordinaire du 24 janvier 2022, il a été question du projet de relocalisation du salon funéraire Arthur-Boucher. L’entreprise funéraire Grégoire Desrochers a dévoilé récemment les détails en lien avec son projet de relocalisation dans une partie de l’édifice Jean-Louis Saint-Hilaire.

Puisqu’il faut au préalable réaménager les locaux de l’ancienne clinique médicale, la Ville de Princeville a accordé le contrat de démolition intérieure du 5, rue Saint-Jacques Est à Perreault Construction.

Ce contrat d’une valeur approximative de 35 000 $, plus les taxes applicables, sera financé à même une contribution du locataire pour le premier 10 000 $ et à même l’excédent du surplus non affecté pour le reste.

Toujours lors de la séance extraordinaire du 24 janvier dernier, le conseiller Jean-Robert Tremblay a été désigné comme délégué au Centre aquatique régional de l’Érable.

Les élus ont également tenu une séance extraordinaire le 7 février 2022. Suite à des avis de motion, les règlements relatifs au code d’éthique et de déontologie des élus et des employés municipaux de la Ville de Princeville ont été déposés. Après la parution d’un avis public, ces règlements feront l’objet d’une adoption lors d’une séance à venir.

Mentionnons qu’il y a eu aussi le dépôt du Règlement concernant la gestion des matières résiduelles. Là encore, un avis public sera publié avant l’adoption du règlement lors d’une séance ultérieure.

Le conseil a octroyé le contrat de services professionnels en ingénierie pour des travaux d’infrastructure sur les rues Saint-Henri, Saint-Jacques Ouest, Mailhot et Lacoursière à la firme Les Services Exp au tarif approximatif de 182 100 $, taxes en sus. Cette dépense sera financée par le biais du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) et d’un règlement d’emprunt à venir.

En plus d’avoir été le meilleur soumissionnaire conforme pour cet appel d’offres, l’entreprise a aussi déposé la meilleure offre de services pour un autre projet à venir. Les Services Exp ont obtenu le contrat pour les services professionnels en ingénierie pour des travaux d’infrastructure sur les rues Gagnon, Houle et Leblanc à la firme Les Services Exp au tarif approximatif de 167 000 $, taxes en sus. Cette dépense sera financée à même le règlement d’emprunt no 2021-391 lié à ce projet.