Travaux au Colisée et au pavillon Agri-Sports : soumissions rejetées

Le conseil municipal de Victoriaville a rejeté les deux soumissions reçues en vue de l’exécution de travaux de rénovation au Colisée Desjardins et au pavillon Agro-Sports parce qu’elles dépassaient les prévisions budgétaires.

L’offre la plus élevée se situait à 686 000 $ tandis que la seconde s’établissait à 571 000 $.

Dans pareil cas, la Ville analyse la situation. « C’est du cas par cas. Parfois, on va se réessayer avec un nouvel appel d’offres ou encore on va reporter le projet. Il arrive aussi qu’on procède à une révision du projet. C’est vraiment une question d’agilité de nos équipes au moment de l’ouverture des soumissions, à savoir si on les accepte ou non. Et si on les rejette, que fait-on ensuite? Il y a alors analyse du dossier », a expliqué le maire Antoine Tardif.

Les élus ont cependant accueilli favorablement la seule soumission reçue, celle de Construction Bois-Francs au coût de près de 670 000 $, pour des travaux de remplacement des hottes et de renforcement de la structure au Colisée Desjardins.

Par ailleurs, la Ville a octroyé à Vicky Marcotte inc. le contrat de débroussaillage des fossés pour les trois prochaines années au coût de quelque 159 000 $. Quatre soumissions ont été reçues, la plus élevée se situant à un peu plus de 197 000 $.