Transformer les produits du Centre-du-Québec

La pandémie a mis les mots «produits d’ici» et «achat local» sur toutes les lèvres. Il est possible de manger des produits d’ici à l’année en mettant l’abondance estivale en pot, en barquette, en sac et en bouteille. Nos produits d’ici peuvent être transformés. La répondante en formation agricole veut savoir si l’engouement est là.

Guylaine Martin souhaite entendre les producteurs agricoles et les transformateurs artisanaux sur le besoin de formation en matière de transformation alimentaire. D’emblée, elle leur dit qu’il est possible de tout faire si une douzaine d’entrepreneurs ont besoin du même contenu dans la même période de l’année.

Mise en conserve, congélation, lactofermentation, déshydratation, salaison, conservation dans l’huile, tous ces contenus sont disponibles ensemble ou séparément. En matière de formation sur mesure, tout peut être adapté : le contenu, la durée, l’horaire, le lieu, etc.

Pour faire part de vos besoins de formation en transformation alimentaire, vous pouvez contacter la répondante en formation agricole pour la région Centre-du-Québec, Guylaine Martin, Tél. : 819 758-6401, poste 2702, gmartin@formationagricole.com.