Tout un succès pour La route du rire à Plessisville

S’arrêtant à Plessisville pour une deuxième année consécutive, La route du rire a connu un autre succès avec la participation de 1050 personnes qui se sont récemment déplacées à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin pour soutenir des organismes locaux et applaudir le groupe d’humoristes.

Le spectacle d’humour, tenu au profit de Dek Hockey Plessisville, du club de hockey V. Boutin junior AA et des Pionniers (hockey scolaire) de la polyvalente La Samare, accueillait cette année les humoristes Pierre Hébert, Jean-François Mercier, Sylvain Larocque et Rachelle Élie sans oublier Andy Saint-Louis à l’animation.

« Nous n’avons pas besoin d’ajouter qu’ils ont été reçus très chaleureusement par le public. Les gens apprécient vraiment ce concept », d’indiquer Jean-Noël Bergeron, l’un des membres du comité organisateur du spectacle-bénéfice. « Nous sommes privilégiés d’avoir pu recevoir encore cette année des humoristes de La route du rire qui ont à nouveau réussi à nous présenter des prestations hilarantes », a-t-il poursuivi.

« Nous n’avons reçu que de bons commentaires. De plus, les gens ont adoré une fois de plus la transformation de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin en salle de spectacle qui a offert une excellente qualité sonore aux spectateurs en plus de compter sur deux écrans géants. »

Les trois organismes bénéficiaires ont tenu à remercier les gens qui, année après année, sont au rendez-vous. « Nous aurons également un autre bon spectacle à vous proposer pour mai 2025 avec les duos d’humoristes Dominic et Martin, Ben et Jarod ainsi que Daniel Grenier et François Léveillée alors qu’Andy Saint-Louis sera à l’animation », d’indiquer M. Bergeron.

Notons que les profits amassés permettent à chaque organisme d’améliorer le service à leur clientèle respective.

Le club de hockey V. Boutin junior AA a connu une excellente saison, terminant 2e au classement général et raflant le titre de champion au tournoi de Saint-Romuald 2024 et le titre de champion des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

En ce qui concerne le hockey scolaire du côté de la polyvalente La Samare créé en 2021, Marc Gosselin du département d’éducation physique de l’école mentionne que plus de 100 joueurs défendent fièrement les couleurs des six équipes des Pionniers.

Enfin, la saison estivale est débutée pour Dek Hockey Plessisville qui a atteint le cap des 1200 joueurs et joueuses et plus de 115 équipes. « Samuel Bradette, Pier-Rick Montreuil et moi-même sommes très fiers de la progression de cette discipline et de l’engouement pour ce sport à Plessisville », de terminer M. Bergeron.