Tout est en place pour accueillir les pêcheurs 

À quatre jours du début du Festival de la truite de Victoriaville, le comité organisateur annonce que les inscriptions Pêche en herbe sont maintenant complétées. Le maximum de 300 jeunes pêcheurs en herbe a été atteint. Ils obtiendront leur certificat de pêche valide jusqu’à l’âge de 18 ans. 

Par contre, du 31 mai au 2 juin, tous les pêcheurs, jeunes et adultes, pourront aussi assister aux quatre conférences sur la pêche et pêcher gratuitement et sans permis, une ou plusieurs des 3500 truites qui seront mises à l’eau. 

« Grâce à la collaboration de la Pisciculture d’Arthabaska et de nos bénévoles, nous sommes les seuls au Québec à offrir une telle qualité de pêche. Pensez-y, on met des centaines de truites dans la rivière Nicolet toutes les heures, durant trois jours », de lancer avec enthousiasme le directeur du Festival, Marc Morin.

Prêt gratuit de cannes à pêche

À sa 10e édition, le Festival de la truite a toujours un même objectif, soit d’intéresser le plus grand nombre à la pêche sportive. C’est pourquoi un certain nombre de cannes à pêche seront prêtées gratuitement aux jeunes et adultes qui en feront la demande. Premiers arrivés, premiers servis. De plus, des pêcheurs-conseils seront au bord de la rivière durant les trois jours.

Pour consulter toute la programmation du Festival, que ce soit sur la pêche ou le divertissement familial, visitez le https://www.facebook.com/festivaldelatruitedevictoriaville.