Tous les projets à remettre sur la table à Saint-Norbert

«À Saint-Norbert-d’Arthabaska, le passé n’est aucunement garant de l’avenir. Au contraire, tous les projets sont à remettre sur la table et des leçons à tirer du passé», soutient Robert Morissette, candidat à la mairie.

M. Morissette a déposé son bulletin de candidature la semaine dernière.

«Nos manières de faire doivent changer, que ce soit au sujet de la reconstruction, de la réparation et de l’entretien de nos rangs, de la gestion des équipements motorisés et des services aux citoyens. Sans oublier les infrastructures nécessaires aux pratiques sportives pour nos enfants. Le tout selon les moyens financiers d’une petite municipalité; à ce sujet il nous faut élargir notre assiette fiscale; le développement de la municipalité doit donc demeurer à l’ordre du jour», a-t-il fait savoir par voie de communiqué.

Le candidat estime que Saint-Norbert «a besoin d’un maire capable et qui a le temps de représenter les citoyens et de prendre fait et cause pour eux auprès des instances gouvernementales et paragouvernementales (MRC, etc.). Il nous faut tirer de celles-ci tous les avantages possibles. Aussi la Fédération québécoise des municipalités met à notre disposition conseils, assistances et formations pour moderniser notre municipalité, à la condition que l’on s’occupe de nos affaires. C’est le travail du maire».

Robert Morissette est membre du conseil d’administration de la coopérative «Magasin d’alimentation de Plessisville» (IGA), depuis 8 ans. Il est un ingénieur retraité qui a travaillé dans tous les domaines du génie civil comme consultant et entrepreneur. Il souhaite mettre temps et expérience au profit des citoyens de Saint-Norbert d’Arthabaska.

Jusqu’ici deux candidats convoitent la fonction de maire de Saint-Norbert-d’Arthabaska, Alain Tourigny ayant décidé de quitter la scène municipale.