Tingwick rend hommage à Armand Rousseau

En procédant à l’inauguration du Pavillon Armand-Rousseau dimanche, Tingwick a trouvé le moyen de rendre hommage à cet homme. Celui-ci a permis a permis à la municipalité de rayonner à l’échelle régionale entre les années 1950 et 1980 par son implication au hockey.

Auparavant connu sous le nom de la salle de l’OTJ, l’édifice a officiellement changé de nom lors de cet événement ayant réuni plusieurs membres de la famille du défunt. Pour le maire de Tingwick, Réal Fortin, cette décision s’inscrit dans la nouvelle vision de la municipalité.

«On veut faire connaître notre patrimoine sportif. On veut redévelopper le sentiment d’appartenance de Tingwick qui s’est fait remarquer au niveau des sports dans les années 50 à 80. Ce monsieur-là a contribué bénévolement à faire rayonner Tingwick dans la région», dit-il.

M. Rousseau s’est fait remarquer pour avoir démarré une ligue interrégionale ayant réuni plusieurs municipalités de la région, raconte l’un de ses cinq enfants, Yves Rousseau. Les gens de Tingwick se déplaçaient en grand nombre pour assister aux parties du Frontenac duquel il était l’instructeur. Plusieurs anciens joueurs de l’équipe étaient d’ailleurs présents à l’inauguration.

«C’est une grande fierté, témoigne son fil qui s’est fait porte-parole de la famille en cette occasion toute spéciale. Mon père s’est impliqué dans beaucoup de choses ici. C’est vraiment un honneur pour la famille de voir que c’est reconnu. On ne s’attendait pas vraiment à ça.»

Pour la municipalité, le choix du nom d’Armand-Rousseau pour le pavillon était logique étant donné que la patinoire municipale se trouve sur son terrain et que le sous-sol de l’édifice sert de vestiaire. En 1982, cet homme a été nommé citoyen de l’année par le Club Optimiste de Tingwick.