Thetford Mines demande l’abolition de son Service de police municipal

Le conseil de la Ville de Thetford Mines a annoncé lundi soir en séance publique qu’elle demandait à la ministre de la Sécurité publique l’autorisation d’abolir son Service de police municipal afin que son territoire soit desservi par la Sûreté du Québec.

Les assemblées de consultation tenues les 17 et 18 mai ont permis au conseil municipal de constater que la population ne s’opposait pas à son projet d’abolition du corps policier.

La Ville explique qu’une desserte par la Sûreté du Québec répond à son objectif, soit de s’assurer que sa population continue de bénéficier de services policiers, mais au meilleur coût possible.

Le maire Marc-Alexandre Brousseau a indiqué que cette décision n’est pas un jugement par rapport au travail de son service municipal qu’elle aurait aimé conserver si le gouvernement avait accepté d’aider financièrement la Ville. Il a aussi affirmé que la Ville avait eu l’assurance qu’un centre de services pour les secteurs des Appalaches et de Lotbinière sera présent à Thetford Mines et que tous les policiers municipaux seront transférés à la SQ.