Target quitte, Walmart investit 340 M $ au Canada
Sa rivale Target étant presque partie du pays, Walmart Canada a le champ libre pour poursuivre son expansion et accélérer sa croissance dans l’alimentation.
La division canadienne de Wal-Mart Stores a dévoilé hier ses plans d’expansion pour le Canada, qui prévoient, entre autres, des investissements de 340 M $ dans ses Supercentres, son réseau de distribution et son site Web.
Au cours de l’exercice financier qui s’est amorcé le 1er février 2015 et qui se termine le 31 janvier 2016, le géant du détail compte réaliser 29 projets de Supercentre, soit des succursales qui comportent une épicerie complète. Ces projets s’ajoutent aux 11 Supercentres que Walmart a récemment inaugurés au pays.
Des 340 M $ que la société compte investir, 230 M $ serviront à rénover et à agrandir des magasins afin qu’ils puissent abriter une épicerie complète.
Wal-Mart Canada investira par ailleurs 75 M $ pour se doter d’autres centres de distribution et accroître sa capacité à alimenter ses magasins en produits frais.
Enfin, 35 M $ seront consacrés à l’amélioration de ses activités de commerce électronique. Soulignons que Target n’avait pas de site Web transactionnel au Canada, et ce, même si le détaillant avait amorcé son expansion au pays il y a moins de deux ans.
Le montant que prévoit investir Walmart cette année, soit 350 M $, est inférieur à ceux des trois années précédentes. En 2014, la chaîne avait injecté 500 M $, en 2013, 450 M $ et en 2012, 750 M $.
La chaîne affirme que ces investissements déboucheront sur la création de 3700 emplois en construction, 1000 emplois dans ses magasins et 300 autres postes dans ses centres de distribution.