Sylvain Beaudoin sera de nouveau candidat dans le district Sainte-Famille

En poste depuis mars 2015 à la suite d’une élection partielle, Sylvain Beaudoin sollicitera à nouveau l’appui des électeurs dans le district Sainte-Famille de la Ville de Plessisville.

Âgé de 55 ans, ce Plessisvillois d’origine, père de deux enfants, a toujours été impliqué dans sa communauté. «J’ai toujours eu à cœur le développement de ma ville. La revitalisation de notre centre-ville et le développement de notre parc industriel sont des enjeux importants pour la stabilité et la viabilité de notre ville.» Il se réjouit également de l’arrivée de la nouvelle caserne de pompiers. «C’est un bel actif pour les citoyens.»

M. Beaudoin veut également faire de la réfection de nos rues une priorité pour les prochaines années. Il croit possible de réaliser ces projets sans affecter le compte de taxes. D’ailleurs, il rappelle que malgré tous les nombreux projets et travaux, la Ville a été capable de geler ses taxes depuis quatre ans.

Le conseiller Beaudoin a, malgré son arrivée récente au conseil, su s’impliquer activement. Il a notamment été membre du comité consultatif d’urbanisme, du comité aqueduc-égouts, du comité-loisirs et aussi du comité du parc linéaire. Il a également participé à la consultation et à la réalisation du nouveau «skate parc» et est aussi membre de la commission jeunesse, une toute première à Plessisville.

Il se réjouit du développement du nouveau quartier résidentiel La Samare. Également, «il faut être fier de notre parc sportif qui est  devenu un lieu des plus dynamiques et vivant depuis l’arrivée du deck hockey et de l’ultimate frisbee. L’achèvement de notre aréna en amphithéâtre est aussi une valeur ajoutée pour notre quartier et l’ensemble de notre communauté», ajoute-t-il.

Sylvain Beaudoin s’entend poursuivre avec détermination son engagement de conseiller et à demeurer à l’écoute des demandes et interrogations des citoyens.

En terminant, «si j’ai un souhait pour 2018, c’est de voir les deux nouveaux conseils (Ville et Paroisse) être en accord pour réaliser une étude sur la faisabilité d’unir nos deux communautés.»