Surplus de 175 253 $ pour la Municipalité de Saint-Ferdinand en 2023  

La Municipalité de Saint-Ferdinand a terminé l’année 2023 avec un surplus de 175 253 $. C’est ce qui ressort du rapport financier des comptables de Raymond Chabot Grant Thornton.

Ainsi, la Municipalité a disposé d’un budget 5 693 775 $ qui s’est terminé avec cet excédent de 175 253 $. Selon l’auditrice Catherine Grenier, « Saint-Ferdinand est très bien administrée avec peu de dettes, où les frais de financement ont représenté à peine 5% du budget. »

Par ailleurs, l’année 2024 a démarré en lion au chapitre des permis de rénovations, de construction, de lotissement, de puits, d’installations septiques, etc. Depuis le début janvier, 51 permis ont été émis, dont 25 rénovations, 2 agrandissements et 2 nouvelles constructions pour une valeur déclarée de 5 126 454 $.

De plus, selon le maire Yves Charlebois, un nouveau terrain de camping sera fonctionnel cet été dans le 6e Rang, soit le Camping Rêve Nature où les propriétaires ont investi de grandes sommes pour l’aménagement avec une piscine, un bâtiment d’accueil et des installations septiques. « Nous aurons rien de moins que quatre terrains de camping à Saint-Ferdinand, avec celui de la Plage de la Baie, Les Mousquetaires et le Domaine du lac », de conclure le maire.

En passant, à Saint-Ferdinand on soulignera la Fête nationale le 23 juin avec beaucoup d’activités organisées par la coordonnatrice des loisirs Andrée-Anne Turgeon.