Stokes à La Grande Place : le DG du centre commercial s’étonnerait de sa fermeture

Stokes a annoncé mardi un repositionnement de ses activités et, pour ce faire, une réduction de ses points de vente. Martin Sévégny, directeur général de La Grande Place des Bois-Francs, n’a toujours pas entendu parler de fermeture pour Victoriaville et s’étonnerait de la fin de ce «magasin qui performe bien», dit-il.

Plusieurs chaînes ont disparu du décor régional au cours de la dernière année, à la suite de restructurations ou de faillites. Cette fois, Stokes, bannière spécialisée dans les articles pour la cuisine, annonce qu’elle fermera ses boutiques les moins rentables.

Puisque La Grande Place des Bois-Francs représente un petit marché, on peut se questionner sur l’avenir de son magasin Stokes. Toutefois, Martin Sévégny n’a reçu aucune information jusqu’à présent quant à la fermeture de cette boutique. «Avec les ventes qu’ils ont, je ne vois pas pourquoi ils fermeraient», note-t-il. Il demeure néanmoins conscient que certaines chaînes préfèrent désormais se concentrer dans les grands centres où le bassin de clients potentiels dépasse 500 000, voire 1 million.

Enfin, pour l’instant, personne n’a eu vent d’une fermeture imminente, pas même la gérante de la boutique, qui s’affairait ce matin à installer de nouvelles affiches, assure le directeur.