La SQ nage toujours en plein mystère face à la disparition de Mélissa Blais

La Sûreté du Québec (SQ) nage toujours en plein mystère face à la disparition de Mélissa Blais, cette jeune mère de famille de 34 ans, qui n’a pas été revue depuis sa sortie d’un bar de Louiseville en Mauricie peu après deux heures du matin, le 2 novembre dernier.

Les policiers espèrent que l’installation d’un poste de commandement entre 16 h 30 et 20 h 30 jeudi, dans le stationnement de l’Hôtel de ville de Louiseville, permettra d’obtenir de nouveaux renseignements relativement à la disparition de Mme Blais.

L’organisme Jeunesse au soleil annonce par ailleurs qu’il offre une récompense de 5000 $ à toute personne ayant des informations permettant de localiser la jeune femme.

Mélissa Blais avait quitté son domicile dans la soirée du 1er novembre à la suite d’une dispute mineure avec son conjoint et avait fait une tournée d’au moins trois bars du secteur avant de quitter le dernier peu après 2 h du matin.

Fait plutôt rare dans de tels cas, la voiture de Mélissa Blais, une Toyota Corolla 2011 de couleur noire à quatre portes n’a pas été retrouvée non plus.

La SQ invite d’ailleurs les citoyens de la grande région de Louiseville et en Mauricie à vérifier leurs terrains, leurs boisés, leurs garages et autres bâtiments pour s’assurer que Mme Blais ou son véhicule ne sont pas là.

L’absence de piste solide fait en sorte qu’aucune hypothèse n’est écartée dans cette histoire.

La Sûreté du Québec précise d’ailleurs qu’il n’y a aucun élément qui laisse croire que Mme Blais ait pu être victime d’un geste criminel.

Jusqu’ici, une trentaine de personnes ont été rencontrées en vain.

De nombreuses recherches en hélicoptère, avec les spécialistes en recherche sur le terrain, tant du côté des cours d’eau que des secteurs boisés, ont été menées à la suite de la disparition, sans aucun succès.