Spin-o-thon : mission accomplie pour les pompiers!

Défi relevé pour les pompiers! Au total, une trentaine de pompiers, principalement de Victoriaville, mais quelques-uns aussi du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ), ont pédalé pendant 24 heures, de vendredi matin à samedi matin, à l’occasion du Spin-o-thon organisé par le Service de sécurité incendie de Victoriaville pour la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Prêchant par l’exemple, le principal organisateur de l’activité, le pompier Dannick Plante, à lui seul, a enfourché son vélo pendant 19 heures. « Cela représente une distance de plus de 400 km », a fait remarquer son acolyte le lieutenant Frédéric Bilodeau.

En fin d’avant-midi, vendredi, les pompiers ont eu le soutien des officiers supérieurs. Le directeur du Service de sécurité incendie, Patrick Davidson et les chefs Dany Beaurivage et Mikael Grenier, ont pédalé pour la cause aux côtés du député fédéral de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes.

« Bref, tout s’est très bien déroulé. Nous avions toujours un minimum de quatre pompiers en action, mais la plupart du temps, les six vélos étaient occupés », a précisé le lieutenant Bilodeau.

Les citoyens ont pu encourager les pompiers sur place en effectuant un don sur place ou en ligne. Le montant amassé sera dévoilé ultérieurement. Il s’ajoutera au profit que générera le tournoi de hockey des pompiers qui se tiendra le week-end prochain dans trois arénas de Victoriaville, mais aussi à Warwick, Princeville et Plessisville. Pas moins de 95 équipes y prendront part.