Soutien financier pour d’importants travaux d’infrastructures d’eau à Danville

Les gouvernements du Canada et du Québec protègent la santé de la population et contribuent à la préservation des cours d’eau en investissant dans des projets qui garantissent le maintien et l’efficacité des réseaux d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées. 

La Ville de Danville disposera bientôt d’infrastructures d’eau potable et d’égout renouvelées grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et du Québec.

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi, ainsi que la députée de Richmond, Karine Vallières, annoncent aujourd’hui une aide financière gouvernementale pour la réalisation de travaux de renouvellement de conduites d’eau potable et d’égout sous les rues Elm, Grove, Lambert et Pine à Danville. Les travaux, dont les coûts sont estimés à plus de 985 000 $, seront financés par le Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du Québec. Rappelons que la Ville de Danville a bénéficié d’une contribution totale de plus de 1,3 million de dollars en vertu de ce Fonds pour la réalisation de projets d’infrastructures, dont ceux annoncés aujourd’hui.

«Notre gouvernement est fier de contribuer à ces travaux qui permettront aux résidents de Danville d’avoir accès à des services de traitement de l’eau et des eaux usées fiables et modernes. Nous continuerons de collaborer étroitement avec nos partenaires pour réaliser des investissements judicieux dans les infrastructures afin de protéger l’environnement et de préserver la santé publique tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne», a souligné le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi.

«En appuyant de tels projets, notre gouvernement témoigne de son engagement à améliorer de façon durable les infrastructures publiques et collectives. Cet investissement permet à la Ville de Danville, une municipalité touristique reconnue pour son patrimoine bâti exceptionnel, ainsi que pour l’importance qu’elle accorde à la culture, de se doter d’infrastructures fiables, d’assurer la pérennité des services publics, ainsi que de répondre à ses objectifs de rétention et d’attraction de ses citoyens», a fait valoir  la députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Karine Vallières, au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux

«Je me réjouis de l’appui gouvernemental à la réalisation de ce projet qui nous permet de renouveler nos infrastructures et d’offrir des services essentiels à la communauté. Une eau de qualité est primordiale», a insisté le maire de Danville, Michel Plourde