Soutien à la jeunesse : le Club Richelieu lance sa campagne « 1 don 1 cadeau »

Le Club Richelieu de Victoriaville a officiellement lancé, mercredi après-midi, sa campagne « 1 don 1 cadeau » qui s’échelonne sur six semaines afin de récolter, comme l’an dernier, un montant de 25 000 $.

« Tout l’argent qu’on amasse contribue à aider la jeunesse. Plus on en ramasse, plus on en remet, c’est le but », indique Richard Picard, un membre Richelieu.

Il s’agit de la troisième édition de cette campagne. Après les deux premières années où la bière s’offrait en cadeau, le Club Richelieu, cette année, propose une formule renouvelée grâce à plusieurs partenaires.

« Ainsi, pour chaque tranche de don de 100 $, les donateurs obtiennent un cadeau d’une valeur de 168 $ », explique David Pellerin, membre du club.

Le cadeau consiste en 12 canettes du cocktail Les Adjacents de la distillerie Euclide (valeur 56 $), une bouteille de Sauce BBQ de Fumivore (12 $)

deux billets Flex pour un match des Tigres de Victoriaville (50 $), de même que des chèques-cadeaux de 10 $ chez Louis Leblanc traiteur et dans les restaurants  

La Shop, Yuzu Sushi, Le Resto et Le Luxor.

Les gens, pour chaque don de 100 $, obtiennent un reçu à des fins fiscales généré par la plateforme. Toute l’information est disponible sur la page Facebook du Club Richelieu ou à l’adresse https://app.eventnroll.com/fr/billetterie/achat-de-billet/2039/9706?fbclid=IwAR0sDq7wR12hC05FqjK5f8xMmLHv0ZtlcVmC2zK1JWxUenGugzQH3d97Vog

Les donateurs devront récupérer leurs cadeaux au dépanneur Le Garde Manger de la rue Girouard les 7 et 8 juin.

Les membres Richelieu invitent les intéressés à ne pas tarder : il n’y a que 400 dons de 100 $ disponibles.

« Ça peut devenir intéressant, par exemple, pour les entrepreneurs désireux de remercier leurs employés. Un don de 1000 $ se traduit par 10 cadeaux de 168 $ », souligne David Pellerin.

Chaque année, le Club Richelieu organise deux activités de financement qui lui permet ensuite de mener à bien sa mission de supporter la jeunesse.

Outre cette campagne « 1 don 1 cadeau », l’organisme tient, en début d’année, son événement Bière, vins et fromages (BVF). 

Le 19 janvier dernier, l’activité a enregistré un record de tous les temps en accueillant 400 personnes à l’Hôtel Le Victorin, permettant de récolter 74 000 $.

L’an prochain, le Club Richelieu ajoutera deux tables de plus pour atteindre le maximum de 50.

Le Club Richelieu de Victoriaville, qui regroupe 28 membres, supporte, entre autres, la Maison des jeunes Le Trait d’union de Victoriaville et les cadets de l’air l’Escadron Richelieu 821.