Sophie Harvey y va de quelques propositions

Réaliser un avenir humain et durable, c’est ma devise. Je parle d’un avenir où les besoins de base de mes concitoyens seront comblés : nourriture, habillement, logis abordable, services de santé et éducation.

Je parle aussi d’un avenir dans un environnement de qualité où cessent les coupes à blanc et le développement à outrance, où il est question d’énergie propre, d’autosuffisance alimentaire, de protection des terres. Je parle d’un avenir réfléchi à long terme qui aura du bon pour les prochaines générations.

Donc, pour Victoriaville en général, je souhaite m’impliquer aux niveaux social et environnemental. Mais j’apprécie également lorsqu’on me propose des projets concrets, alors dans cette optique, je propose moi-même quelques idées pour chacun des quartiers qui forment mon district.

Quartier Bellevue

Jeux d’eau et modules neufs pour le parc Bellevue

Rehaussement des coins de rue plus achalandés pour plus de sécurité du côté du boulevard des Bois-Francs

Quartier de la Joie/des Commissaires

Trouver des moyens pour réduire la circulation et la vitesse près de la rue de la Joie

Piste cyclable sécurisée entre le parc Henri-Paul-Roux et la rue Beaulieu

Quartier Versailles

Réfection complète des rues de Courval, Roy et Onil

Stationnements avec vignettes pour les rues Béliveau et de l’Exposition

Quartier Chouinard

Réfection du parc Quesnel en collaboration avec le district 10

Jusqu’à maintenant, j’ai fait une campagne de terrain. Je fais du porte-à-porte et je vais à la rencontre de mes concitoyens. Petit train va loin! Merci aux gens qui m’ouvrent leur porte et qui prennent le temps de me parler. Les échanges que j’ai vécus sont très cordiaux et enrichissants.

Dans mon district, nous avons eu un record de participation au vote par anticipation. J’espère que la forte participation se fera sentir le 5 novembre aussi! Allons voter en grand nombre!