Sondage : la CAQ nettement en tête des intentions de vote des Québécois

La Coalition avenir Québec passe en tête des intentions de vote des Québécois et pourrait former un gouvernement majoritaire, selon un sondage Léger-Le Devoir publié samedi.

La CAQ obtient 34 pour cent de la faveur populaire, contre 29 pour cent pour le Parti libéral. Le Parti québécois suit, avec 20 pour cent d’appui, et Québec solidaire ferme la marche, à 12 pour cent.

Chez les francophones, la Coalition avenir Québec domine nettement en recueillant 37 pour cent des intentions de vote, contre 24 pour cent pour le PQ, et 21 pour cent pour le PLQ.

La CAQ domine en région, avec 35 pour cent des voix, mais aussi à Québec, avec 46 pour cent d’appui. Il n’y a qu’à Montréal, à 29 pour cent, qu’elle se laisse devancer par le PLQ, à 34 pour cent.

Selon la firme Léger, avec ces résultats, la formation de François Legault peut espérer une majorité à l’Assemblée nationale.

Le sondage internet a été réalisé entre le 23 et le 25 octobre, auprès de 1008 Québécois. La marge d’erreur est de 3,1 pour cent.