Sondage IPSOS : la CAQ a gagné six points depuis octobre

Le plus récent sondage de la maison Ipsos démontre que la Coalition avenir Québec (CAQ) gagne de plus en plus la faveur de l’électorat québécois.

Depuis la mi-octobre, les intentions de vote pour la CAQ ont progressé de 28 à 34 pour cent. Le Parti libéral (PLQ) au pouvoir a perdu deux points, de 32 à 30 pour cent.

Le sondage mené pour La Presse entre le 2 et le 4 février accorde 23 pour cent de la faveur au Parti québécois (PQ) alors que depuis octobre, Ipsos a mesuré que les appuis à Québec solidaire (QS) ont reculé de 12 à 8 pour cent.

Sébastien Dallaire, vice-président d’Ipsos, affirme qu’avec de tels résultats, la Coalition avenir Québec est en position pour former un gouvernement majoritaire.

Il y a deux semaines, un sondage Léger accordait 39 pour cent des intentions de vote à la CAQ, 28 pour cent au Parti libéral et 20 pour cent au Parti québécois.

Sébastien Dallaire perçoit chez l’électorat une volonté claire de changement et à son avis, c’est la CAQ qui en profite.

Le sondage a été mené par téléphone et sur le web auprès d’un total de 1297 répondants. La marge d’erreur est de 4,4 pour cent, 19 fois sur 20, pour les entrevues téléphoniques, et de 4 pour cent pour la portion en ligne.