Somme record amassée pour la Marche du pain Odette-Doyon

La 43e Marche du pain Odette-Doyon, qui s’est déroulée dans L’Érable en avril dernier, a permis d’amasser une somme record de 29 692 $ comparativement à 26 128 $ l’année précédente.

Pour le coordonnateur de la marche du pain, Mario Fortin, un plus grand nombre de pains à vendre (4750) combiné à une augmentation du prix du pain de 5 $ à 6 $ expliquent en grande partie le profit record de cette année.

L’organisation de la Marche du pain Odette-Doyon en a profité ces derniers jours pour répartir l’argent entre les différentes œuvres qu’elle soutient.

Au niveau international, la marche du pain supporte diverses causes au Guatemala, au Pérou et à Haïti tout en permettant aux élèves de Jeunesse sans frontières de la polyvalente La Samare de Plessisville de participer aux voyages humanitaires qui seront organisés en 2023 au Guatemala et au Pérou.

Au niveau local, les profits serviront encore cette année à aider ORAPÉ (Organisme de récupération anti-pauvreté de L’Érable) et la Maison des familles de L’Érable dans leurs projets auprès des plus démunis de la communauté. Un autre montant sera également dédié au fonds d’aide à la polyvalente La Samare pour des élèves en situation financière précaire.

Le coordonnateur de la marche du pain, Mario Fortin, a tenu à remercier tous les bénévoles et collaborateurs qui ont participé à l’événement ainsi que la famille d’honneur, Jonathan Dubois et Dominique Baril ainsi que leurs trois filles, Juliette, Adèle et Delphine.