Une soirée des générations en prélude au Festival des sucres

Le président du Festival des sucres, Serge Nadeau, annonce l’ajout d’une soirée des générations en guise de prélude à la 61e reprise de l’événement qui aura lieu à Saint-Pierre-Baptiste. Il s’agira en quelque sorte d’une version plus actuelle des soirées des sucriers qui ont contribué au succès de l’événement par le passé.

«Après dix ans de la soirée des sucriers, l’organisation a décidé de choisir un nouveau concept et d’innover en introduisant la Soirée des générations, explique M. Nadeau. Cette soirée sera une occasion unique d’apprendre à mieux connaître les familles de chez nous. C’est plus de 54 familles qui sont établies dans la belle paroisse de Saint-Pierre-Baptiste. Est-ce que nous les connaissons bien ces familles?»

Chaque année, entre trois et cinq familles seront choisies au hasard parmi celles qui contribuent à la vie de la paroisse. Le récit de leurs parcours professionnels, de leurs projets et de leurs plus savoureuses anecdotes sera ensuite présenté aux convives lors d’une soirée qui aura lieu le 24 février à la salle municipale.

Cette soirée festive permettra aux gens présents d’en apprendre davantage sur leurs voisins, de déguster un bon plat de pâtes cuisiné comme à la maison et de se dégourdir sur le plancher de danse.

Les familles honorées disposeront d’une belle vitrine pour raconter leurs petites histoires et retourneront au bercail avec un souvenir qui leur ressemble ainsi que quelques cadeaux. D’ailleurs, le Festival des sucres est très heureux de pouvoir compter sur la collaboration de la Pharmacie Josianne Vigneault affiliée à Jean Coutu afin de gâter ses familles locales.

«En plus de constituer une belle soirée pour échanger et se rassembler, l’activité permettra de financer une partie du Festival des sucres, qui aura lieu cette année du 16 au 20 mai. Il sera possible de se procurer un billet pour la soirée dès le mois de janvier! Familles de la région, soyez aux aguets, je vous contacterai bientôt pour vous convier à notre premier rendez-vous annuel», déclare Serge Nadeau, tout sourire.