Six nouveaux commerces prennent place au centre-ville

Par un après-midi chaud et ensoleillé, sur la rue de la Gare, la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), la Société de développement commercial (SDC) et la Ville de Victoriaville ont souligné, jeudi, l’implantation récente de six nouveaux commerces.

« Six nouveaux commerces, ce n’est pas rien. Il y a un an, on faisait part de notre volonté de dynamiser le centre-ville, d’amener plus de commerces, plus de vie et plus d’achalandage. Et nous avons déployé un plan de relance avec un objectif, somme toute, ambitieux : celui de faire passer le taux d’inoccupation au centre-ville de 11% à 5% au rez-de-chaussée. Aujourd’hui, avec cette annonce, on a atteint cet objectif », a indiqué Antoine Tardif, président de la CDEVR et maire de Victoriaville.

Cette situation, il la qualifie d’exceptionnelle. « Tout cela est rendu possible grâce à une équipe qui travaille dans l’ombre, qui a effectué de la sollicitation, qui a approché des gens et vendu notre centre-ville. Mais c’est surtout aussi grâce à des entrepreneurs qui ont décidé de se lancer dans l’aventure », a-t-il fait valoir.

Antoine Tardif a tenu à les nommer : Nathalie Lemieux (Jade Boutique), Silvy Goulet (Chanvre en ville), Francis Larochelle (Au péché mignon), Annick Archambault (Fumivore), Pascale Gauthier (Fleurs et Trésors) et Edna Kercy (Edna textile & couture).

« Sans vous, la vitalité du centre-ville ne serait pas ce qu’elle est. La Ville, les politiciens peuvent bien avoir des plans et des programmes, encore faut-il que des entrepreneurs décident de mettre leur temps et argent dans ce genre de projets. J’en suis reconnaissant et j’ai bien hâte qu’on fasse tous ensemble la visite de vos commerces. Je vous souhaite longue vie au centre-ville », a-t-il exprimé.

Chacun par la suite est venu présenter son commerce. Des vêtements neufs à petits prix aux produits de chanvre, en passant par le textile et la couture, les fleurs, la fumaison à froid de viandes et les produits du genre Tupperware, Scentsy et Épicure, ces établissements proposent des produits et des services variés. 

Une tournée des commerces a suivi la conférence de presse.