Simon Labranche invite ses concitoyens à nettoyer la ville
La fonte des neiges et l’arrivée du printemps signifient la multiplication de déchets au sol, et ce, aux quatre coins de la ville.
Depuis un peu plus de deux semaines, Simon Labranche marche le long des berges du réservoir Beaudet à Victoriaville. Il y a recueilli de nombreux déchets, l’équivalent de plus d’une vingtaine de sacs de 25 litres. Des bouteilles de vitre, de plastique, des pneus et un lecteur DVD, entre autres, ont été ramassés.
Il se questionne sur le degré de fierté des Victoriavillois pour le réservoir Beaudet. Il estime que tout un chacun devrait faire sa part pour refaire une beauté à la municipalité, conscient que les employés municipaux ne peuvent tout faire seuls. Dans cette optique, il invite ses concitoyens à ramasser les déchets lorsqu’ils prennent le grand air, que ce soit notamment dans leur quartier, au réservoir Beaudet ou au mont Arthabaska.
Évidemment, le tout doit se faire en respectant les mesures sanitaires mises en place par les autorités gouvernementales en raison de la pandémie de la COVID-19. Les gens intéressés à faire leur part doivent également porter des gants pour éviter, entre autres, de se contaminer. La sécurité de tous s’avère une priorité.