Signature du livre d’or : la Ville de Plessisville honore quatre citoyens

Les élus de la Ville de Plessisville ont accueilli à l’hôtel de ville, le 27 septembre dernier, Layla Lessard, Logan Laflamme, Aurèle Croteau et Soeur Gabrielle Lambert. Pour souligner leur engagement dans la collectivité et leurs réalisations, ils ont été invités à signer le livre d’or de la ville.

Le premier citoyen honoré fut Aurèle Croteau, qui depuis 25 ans, est patrouilleur bénévole pour le Parc linéaire des Bois-Francs. À raison de quelques heures par semaine, M. Croteau sillonne le parc linéaire de Tingwick à Lyster et s’assure de la sécurité des cyclistes et du respect des règlements. Outre son bénévolat, M. Croteau parcourt les environs et cumule les kilomètres. Il roule en moyenne 50 à 60 kilomètres par jour, soit 15 000 à 16 000 km par année. Il compte bien atteindre 400 000 km au compteur l’an prochain soit l’équivalent de 10 fois le tour de la terre.

Le maire a ensuite honoré Soeur Gabrielle Lambert. À travers son implication auprès des personnes handicapées et des personnes aînées, Soeur Gabrielle, servante du Saint-Coeur-de-Marie, est une source d’inspiration pour sa communauté. Elle enseigne le français sept mois par année et fait du bénévolat les cinq autres mois. Généreuse et dévouée, cette femme de coeur est reconnue pour son écoute et sa bienveillance auprès de tous. Elle a d’ailleurs reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés l’an passé.

Finalement, Layla Lessard et Logan Laflamme, tous les deux récipiendaires de la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse, ont été invités à signer le livre d’or. Cette médaille est remise aux élèves qui se sont le plus démarqués tout au long de leur parcours secondaire, notamment pour leur rayonnement à l’école, leur attitude et leur capacité à donner à autrui et à passer au suivant, le tout combiné à de bons résultats scolaires. Le maire a tenu à leur mentionner qu’ils étaient de bons modèles à suivre et que leur sens du leadership les mènera loin dans leur cheminement respectif.

« C’est une grande fierté pour la Ville d’avoir de grands ambassadeurs qui s’impliquent sans compter leurs heures auprès de notre communauté en plus de contribuer de manière remarquable au rayonnement de Plessisville. Ce sont des personnes inspirantes pour tous nos concitoyens », conclut le maire Mario Fortin.