Service de formation continue du Cégep : des bourses à trois finissantes

C’est hier (mardi), lors d’une cérémonie virtuelle, que le Service de la formation continue du Cégep de Victoriaville a procédé à la remise de trois bourses à des finissantes de l’attestation d’études collégiales en Gestion d’entreprises agricoles qui se sont démarquées par la qualité, la rigueur et la pertinence de leur projet de fin de programme.

La bourse Cathy Desruisseaux, agronome, offerte en collaboration avec la Fondation du Cégep de Victoriaville, d’un montant de 200 $ et récompensant les efforts dans le domaine du service-conseil en gestion agricole, a été octroyée à Marylène Pronovost. Bien que plusieurs candidatures étaient intéressantes, c’est pour la qualité de son travail, sa participation active, son assiduité et sa persévérance qu’elle a été récompensée.

Pour la qualité de son plan d’affaires, volet intégration à une ferme en activité, Marie-Ève Bigras a mis la main sur une bourse de 250 $ remise par la Financière agricole du Québec. Selon son enseignant André Tessier, la pertinence de son analyse en tenant compte notamment du contexte pandémique lui a permis de se démarquer.

En démarrage d’une entreprise avicole, pour la qualité de son plan d’affaires, c’est Laurie Labonté qui a reçu les honneurs et la bourse de 300 $ remise par Financement agricole Canada. Sa grande résilience a d’ailleurs été soulignée par son enseignant pour qui il ne fait pas de doute qu’elle a tout pour réussir.

Le Service de la formation continue tient à féliciter toutes les finissantes et tous les finissants du programme de Gestion d’entreprises agricoles qui ont dû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et de persévérance pour terminer leur parcours pendant le confinement d’avril dernier.