S’engager, une seconde nature pour Caroline Moreau!

Candidate aux élections municipales de Victoriaville, dans le district 5, Parc-Terre-des-Jeunes, Caroline Moreau possède une feuille de route fort impressionnante pour une jeune femme de 37 ans; elle siège d’ailleurs à deux comités de la Ville de Victoriaville, ce qui lui offre déjà une compréhension des rouages de la politique municipale.

C’est en compagnie de France Auger – conseillère sortante de Parc-Terre-des-Jeunes qui lui donne officiellement et publiquement son appui durant cette campagne électorale – que Caroline Moreau participe au comité pour un code du logement; madame Moreau a dirigé l’Association des locataires des Bois-Francs durant deux ans. Elle siège également à un comité traitant de l’enseignement supérieur, des travaux dirigés par Bill Ninacs.

Détentrice d’une solide formation universitaire – scolarité de baccalauréat en Études politiques, baccalauréat en Arts plastiques, scolarité de maîtrise en Loisir, culture et tourisme avec spécialisation en développement local et culturel -, Caroline Moreau est récipiendaire d’une bourse de maîtrise du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada.

Actuellement directrice générale de la Corporation de développement communautaire de l’Érable, son poste lui confère de nombreuses responsabilités, notamment la gestion d’une place communautaire, le soutien administratif, démocratique et politique des organismes membres, la direction des ressources humaines, ainsi qu’une participation active à plusieurs groupes et comités de travail, tant au niveau local que provincial. On a également reconnu ses compétences et sa saine gestion dans l’organisation de colloques internationaux.

Engagements dans la communauté

Présidente depuis 10 ans du Conseil de sécurité à la Simulation des Nations Unies du Cégep de Victoriaville, elle est très engagée au niveau social; bénévole pour divers organismes, dont le Comité d’accueil international des Bois-Francs et la Maison des femmes des Bois-Francs, elle est membre de plusieurs OSBL et coopératives de la MRC d’Arthabaska. De plus, elle a fait partie de plusieurs conseils d’administration et elle est associée à l’essor de la TVCBF, organisme dont elle a fait partie durant trois ans, dont une année à titre de présidente.

La candidate est très claire quant à ses motivations face à son engagement politique; elle poursuivra exactement dans la même veine puisque son travail et ses intérêts personnels sont déjà tournés vers le service, l’écoute, le soutien et le développement. Il n’y a qu’à observer son parcours des 20 dernières années pour en être convaincu.