Séjour 21 : l’aventure commence aujourd’hui

Les dix candidats sélectionnés afin de participer au tout premier Séjour 21 feront leur entrée au Complexe Sacré-Cœur en cours de journée. Ce sont finalement huit femmes et deux hommes qui seront appelés à vivre une expérience évolutive dans l’être au cours des 21 prochains jours.

«Nous avons reçu plus d’une centaine d’excellentes candidatures. Ça n’a pas été facile de trancher, mais nous avons eu de solides coups de cœur et nous avons hâte d’accueillir ces gens dotés d’un fort potentiel, mais vivant des problématiques diverses. Nous avons vraiment hâte de constater leur évolution au fil des jours», affirme l’instigateur de Séjour 21, le propriétaire du Complexe Sacré-Cœur, Michaël Vincent.

Le premier Séjour 21 rassemblera des candidats d’un peu partout à travers la province. Voici la liste :

-Émilie Bellemare, 32 ans, Sept-Îles

-Annie Couture, 45 ans, Victoriaville

-Guylaine Fortier, 57 ans, Victoriaville

-Alexandre Guilmette, 37 ans, Victoriaville

-Geneviève Larocque, 52 ans, Lavaltrie

-Brygitte Lupien, 54 ans, Saint-Agathe-des-Monts

-Karine Marcotte, 42 ans, Valcourt

-Cathy Robitaille, 45 ans, Saint-Ludger

-Anthony Neault, 23 ans, Thetford Mines

-Hélène Poirier, 36 ans, Repentigny

Rappelons qu’il s’agit d’un projet pensé et organisé par Michaël Vincent, un homme d’affaires de Victoriaville qui a décidé de donner au suivant, reconnaissant de l’aide obtenue afin de se sortir de l’enfer de la drogue, il y a près de 20 ans.

Les participants seront logés et nourris gratuitement. Au cours de ce passage, ils assisteront à des conférences et participeront à des ateliers et activités axés sur l’introspection, la construction et l’action. L’objectif ultime est de permettre à ces hommes et ces femmes de trouver un sens à leur vie, de prendre leur avenir en main et de contribuer au développement de leur communauté.

Afin de mener à bien son projet, Michaël Vincent s’est entouré d’une vingtaine de conférenciers et de spécialistes d’un peu partout au Québec. Il a également obtenu la collaboration de Cascades afin de financer une partie des frais évalués à près de 80 000 $. La multinationale, dont le siège social est situé à Kingsey Falls, agira à titre de présentateur officiel.

Outre Michaël Vincent, le comité organisateur de Séjour 21 est composé de Marc Dumaine, Marie-Pier Turgeon, Hélène McKeown, Gaétan Desruisseaux et Benoît Provencher.