Secteur manufacturier : Investissement Québec se joint au mouvement

Au Québec, la pandémie aura forcé bon nombre de manufacturiers à réévaluer leur chaîne d’approvisionnement et plusieurs éléments de leurs modèles d’affaires. Il s’agit d’un contexte particulièrement propice à l’établissement de nouvelles collaborations entre entreprises manufacturières. 

Voilà pourquoi, le 15 avril, les chambres de commerce et d’industrie de Drummond, du Cœur-du-Québec et des Bois-Francs/Érable, les Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec (MMCQ) et Investissement Québec invitent les manufacturiers de la grande région du Centre-du-Québec à se réunir, à discuter et à établir des contacts avec leurs collègues du secteur.

«Chaque fois que les manufacturiers collaborent entre eux, ils fabriquent la réussite de leurs entreprises, mais aussi de toute la région. Aux MMCQ, nous sommes fiers de nous associer aux chambres de commerce centricoises pour la tenue de cet événement. Nos entreprises manufacturières ont beaucoup à offrir et sont souvent méconnues dans la région, plusieurs exportant ailleurs leurs produits. Nous espérons que cet événement provoquera des rencontres qui se transformeront en collaboration. C’est la vision que nous portons de voir le réseau s’enrichir par la force d’un réseau manufacturier connecté», déclare Cynthia Rivard, directrice générale, Manufacturiers de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

«Nous sommes très heureux de constater la mobilisation des Chambres de commerce et d’industrie de la région et des MMCQ afin de soutenir le développement manufacturier, la pierre angulaire de notre économie, ajoute Nathalie Desjardins, directrice régionale Centre-du-Québec, Investissement Québec. Nous croyons qu’un tel événement servira la relance économique de ce secteur d’activité tout en permettant de développer des liens gagnants au Centre-du-Québec.»

Cherchez – Trouvez – Réseautez

L’objectif de cet événement est simple : créer des liens entre manufacturiers en activité sur le territoire du Centre-du-Québec afin de répondre à leurs besoins actuels de soutenir leurs entreprises et trouver des solutions concrètes aux nouveaux enjeux.

Le comité organisateur de l’événement propose une présentation sur un thème déterminé par les participants suivi par des échanges en petits groupes, formés en fonction des besoins de chacun des participants. À la suite des réponses obtenues par les participants lors de l’inscription en ligne, un maillage sera fait. Une occasion pour les manufacturiers de s’informer et d’aller chercher des pistes de solution précise en échangeant avec d’autres manufacturiers du territoire.