Secteur Cormier à Victo : contrat accordé

L’entreprise Excavation LJL de Saint-Christophe-d’Arthabaska a décroché, lundi, le contrat pour l’exécution des travaux d’aqueduc, d’égout et de voirie dans le secteur de la rue Cormier à Victoriaville.

Avec une proposition d’un peu plus de 5 550 000 $, l’entreprise christophienne a présenté la plus basse des sept soumissions reçues par la Ville de Victoriaville.

Son offre représente une forte économie de plus de 2,2 M $ par rapport à la soumission la plus élevée.

Les travaux, a rappelé le directeur général François Pépin, s’échelonneront sur trois phases en autant d’années. La première, au coût de près de 1,9 M $, se fera cet été.

L’an prochain, les travaux dépasseront quelque peu 1,7 M $.

Les travaux consistent en l’ajout de services d’égouts sanitaires, la réfection des chaussées, l’installation d’un système de drainage pluvial, l’ajout d’un réseau d’aqueduc pour les rues non desservies actuellement et la pose d’un nouveau pavage.

La Ville a prévu un budget, par règlement d’emprunt, totalisant 7 282 320 $ pour l’ensemble des trois phases de travaux : 2 465 900 $ pour la première année, 2 241 430 $ pour la deuxième, et 2 564 990 $ pour la troisième phase.