Salon des pourvoiries à Plessisville les 20 et 21 avril

L’Association de Chasse et Pêche de Plessisville (ACCP) clôture son 60e anniversaire de fondation avec la présentation d’un Salon des pourvoiries qui se tiendra à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin les 20 et 21 avril 2018.

L’organisation souhaite attirer entre 3500 et 5000 visiteurs. «Nous sentons déjà un engouement pour notre événement qui n’est pas sans rappeler le salon du printemps que nous avons longtemps organisé», a commenté le président de l’Association de Chasse et Pêche, O’Neil Paquet.

Le coût d’entrée au salon sera de 5 $ par personne par jour (gratuit pour les 12 ans). Toutefois, les personnes qui se procureront le billet de tirage du 60e au coût de 20 $ auront accès gratuitement au site pendant toute la fin de semaine. Près de 1000 personnes ont d’ailleurs déjà acheté leur billet.

Les amateurs de chasse et de pêche de même que les plaisanciers seront comblés avec la présence d’une vingtaine d’exposants sur place. «Nous couvrons le Québec au complet avec nos pourvoyeurs. Nous en avons de partout, de Forestville à La Tuque en passant par Baie-Saint-Paul. Ils sont heureux de venir à Plessisville. Il est rare qu’ils aient l’occasion de montrer leurs produits dans le Centre-du-Québec, qu’il s’agisse de leurs services pour la chasse et la pêche ou encore pour offrir des forfaits villégiatures pour ceux qui désirent profiter de la nature.»

Princecraft, Pronature, Écotone et la Tannerie du Castor seront également du nombre des exposants pour ne nommer que ceux-ci.

Des formations seront offertes sur la scène du grand bar durant les deux journées du salon et de nombreux prix de présence seront distribués parmi les gens qui y assisteront. L’ACCP remettra également une bourse de la relève d’un montant de 200 $ à un jeune de moins de 18 ans qui s’implique socialement au niveau de la chasse et de la pêche.

Un hommage spécial à titre posthume sera rendu par le député d’Arthabaska, Éric Lefebvre, à un pionnier de l’Association de Chasse et Pêche de Plessisville, Daniel Bouffard, pour ses 59 ans de participation bénévole, dont 30 ans à titre de président.

Musique country le vendredi soir avec les Chats Bottés et spectacle de clôture le samedi soir avec le groupe traditionnel Blanc de Mémoire sont aussi prévus à la programmation. Le food truck du Restaurant Le Pouce de Saint-Ferdinand sera sur place à l’extérieur le temps du salon.

Les billets du 60e sont offerts au local de l’Association de Chasse et Pêche, chez les marchands Pronature de Plessisville et Victoriaville, chez Écotone Victoriaville ainsi que sur le site Internet de la Ville de Plessisville.

Plus de 19 000 $ seront remis en prix. Tous les profits amassés avec la loterie seront réinjectés en 2018 dans les différents services offerts par l’organisme.

M. Paquet a terminé en remerciant la Ville de Plessisville. «Il n’y aurait pas d’événement sans son soutien financier et matériel», a-t-il conclu.