Sainte-Élizabeth-de-Warwick rend hommage à deux élus disparus

C’est en présence d’invités et de membres des familles Le Blanc et Carrier que la Municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick a procédé dimanche à l’inauguration officielle de son parc municipal nouvellement amélioré notamment avec une bonification de l’équipement sportif offert aux citoyens.

La mairesse, Jeannine Moisan, a rappelé lors de cet événement les investissements des cinq dernières années ayant permis d’améliorer la qualité de ce lieu d’amusement et de rassemblement ainsi que le centre communautaire situés au cœur de cette municipalité rurale. «Avec le soutien financier provenant de programmes divers, les citoyens et citoyennes de Sainte-Élizabeth-de-Warwick peuvent maintenant être fiers de pouvoir compter sur ce parc chaleureux et bien aménagé sans oublier un centre communautaire plus accueillant», a-t-elle souligné.

L’ajout de modules de jeux et d’un gazebo, la mise en place d’un terrain de tennis et d’une plateforme multifonctionnelle permettant la pratique du dek hockey, l’amélioration de l’éclairage de la patinoire, la construction d’une estrade ainsi que l’ajout d’abris pour les joueurs et d’une clôture au terrain de balle représentent l’ensemble des améliorations apportées depuis 2011.

Dorénavant, ce parc portera le nom de Luc Le Blanc, qui a occupé la fonction de maire de 2009 à 2017. Décédé en janvier dernier, il a été l’un des catalyseurs de ces projets. Pour sa part, le gazebo construit à l’intérieur de ce parc sera maintenant identifié au nom de Dany Carrier, ex-conseiller décédé subitement l’an dernier. Celui-ci était alors le responsable des questions familles au sein de ce conseil municipal. «Je suis heureux de constater que la Municipalité ait convenu de reconnaître ces deux élus qui par leur engagement ont contribué à la communauté élizabethoise», a fait valoir de mentionner le préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette.