Saint-Rosaire : les problèmes d’eau achèvent

Ce n’est pas d’hier que la municipalité de Saint-Rosaire connaît des difficultés avec son réseau d’aqueduc. Mais cela devrait se régler bientôt.

En effet, lundi soir lors de la séance régulière du conseil municipal de Saint-Rosaire réunissant les élus pour une première fois au centre multifonctionnel de l’endroit afin d’accueillir les citoyens (six étaient présents), le maire Harold Poisson a indiqué, en réponse à la question d’un citoyen sur le système d’aqueduc, que les résidents seraient convoqués en octobre pour des rencontres d’information à ce sujet.

Après la réunion, il a mentionné que la Municipalité a obtenu une subvention gouvernementale pour effectuer les travaux. «On travaille là-dessus depuis 10 ans», a-t-il lancé en ajoutant que le système d’aqueduc municipal (un réseau privé à l’origine) datait de plus de 100 ans.

Pas étonnant alors qu’au cours de l’été, il y ait eu des baisses de pression à certains moments, ce dont certains citoyens ont fait état à La Nouvelle Union.

Les résidents de Saint-Rosaire doivent donc s’attendre à être convoqués, d’ici quelques semaines, afin de prendre connaissance des mesures qui seront prises pour régler la situation. Le conseil est d’ailleurs à élaborer une façon de procéder qui permettra de respecter les règles sanitaires.

Au lendemain de la séance du conseil municipal, un communiqué provenant du député Eric Lefebvre a permis d’apprendre que c’est un montant «de près de 1,5 M $ que recevra la Municipalité pour le remplacement d’environ 2204 mètres de conduites d’eau potable ainsi que la restauration de la route et du terrassement, où les travaux auront lieu».