Rock la Cauze : les campeurs ne coucheront pas au bout du cimetière

Les opposants au projet de camping à proximité du Cimetière Saint-Joseph pourront dormir sur leurs deux oreilles. Les organisateurs de Rock la Cauze Laquerre Ford en sont venus à une entente avec les propriétaires du Centre de plein air Val Chester pour l’hébergement des festivaliers.

«C’est un site paradisiaque. C’est une importante amélioration par rapport à ce que nous avons pu offrir l’an dernier. À Val Chester, les campeurs auront accès à un feu de joie, à des réfrigérateurs, à des barbecues, au café et à une rivière. Ça ajoutera certainement à l’expérience», annonce le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux, remerciant au passage les pères Clarétain pour leur hospitalité l’été dernier.

L’entente est particulièrement intéressante pour les festivaliers, qui n’auront qu’à débourser 15 $ par jour afin de piquer leur tente sur le site de villégiature de Chesterville (40 $ à 50 $ pour un VR). L’accès au camping est gratuit pour les 13 ans et moins. Il est possible de réserver immédiatement sa place en visitant le www.rocklacauze.com et en cliquant sur l’onglet «Billets».

Ce tarif inclut le service de navette aller-retour jusqu’à Terre-des-Jeunes. Si certains se sont interrogés en lien avec la distance entre le site de Rock la Cauze et le camping, le président se fait rassurant.

«Il n’y a que 11 kilomètres de distance, on parle d’une quinzaine de minutes de trajet. Pour les gens de Victoriaville, ça peut paraître loin, parce que nous ne sommes pas habitués à la circulation lourde. Je peux vous assurer que pour un Montréalais, c’est juste à côté et il y aura une navette consacrée exclusivement à ce trajet», précise-t-il.

L’an passé, tout près de la moitié des 5000 festivaliers de Rock la Cauze ont parcouru plus de 40 kilomètres afin d’assister au spectacle d’envergure internationale. Au moins 250 d’entre eux ont hébergé au camping du Collège Clarétain et une centaine d’autres dans les différents hôtels de la région. On s’attend à ce que 10 000 personnes participent au 2e événement les 9 et 10 août.

«Il y a plus de 600 places de camping à Val Chester et il est possible qu’elles soient toutes comblées. Nous avons établi des bases solides l’an dernier et le succès que nous avons obtenu nous permettra de pousser notre concept encore plus loin. Nous sommes très optimistes», continue M. Marcoux.

La vente à l’aveugle tire à sa fin

Les billets pour le prochain Rock la Cauze sont toujours disponibles au plus bas prix de l’année dans le cadre d’une «vente à l’aveugle», mais cette promotion tire à sa fin. «Il est encore temps d’acheter au meilleur prix. On suggère de se prévaloir de cette offre, quitte à les revendre plus tard. Une chose certaine, les gens auront été avertis», informe le président.

Les billets sont en vente au coût de 29 $ pour assister à la soirée «pop rock» «classic rock» du vendredi, 39 $ pour la soirée «punk rock» «hard rock» du samedi et 54 $ pour les deux jours. Les festivaliers désirant vivre l’expérience avant-scène devront ajouter 20 $ au prix de leur billet. Les billets, ainsi que les accès pour le camping sont disponibles en ligne au www.rocklacauze.com.