Retour de la vente de semis à l’école La Myriade      

Le printemps 2024 marque le retour du projet de la vente des semis pour l’équipe du secondaire de l’école La Myriade. Elle invite la population à venir se procurer des pousses pour le jardin directement à l’entrée de l’école le 15 mai, à partir de 9 h jusqu’à 18 h, et le 16 mai entre 9 h et 13 h. Les coûts sont de 3 $ pour un plant et de 5 $ pour deux plants. 

Un projet en constante amélioration

Pour cette 3e édition, l’équipe-école et les élèves ont apporté les ajustements en fonction des demandes reçues lors des années précédentes. « Nous avons constaté que certaines variétés de légumes telles que les concombres, les poivrons, les tomates et les zucchinis étaient en forte demande. Même son de cloche du côté des fines herbes. C’est pourquoi nous en offrirons davantage lors de notre vente », a déclaré Laura-Lise Lambert-Dostie, technicienne en loisirs à l’école La Myriade.

Nos élèves, notre plus grande fierté

Les groupes du secondaire travaillent fort sur ce projet depuis le début du mois de mars. Au fil du temps, les élèves ont pris conscience de leur rôle de citoyen qui se poursuivra tout au long de leur vie. « Étant nouvelle dans l’équipe cette année, j’ai eu la chance de découvrir les nombreux talents de nos élèves. Être témoin de leur capacité à relever les défis auxquels ils doivent faire face est un privilège. Je m’estime heureuse de pouvoir leur enseigner », a partagé Mylaine Brault, enseignante des arts à l’école La Myriade. 

Remerciement aux commanditaires

L’Équipe-école de La Myriade s’estime heureuse de pouvoir compter sur des entreprises qui s’investissent dans la grande communauté de l’éducation. « Nous tenons à remercier VIVACO groupe coopératif ainsi que Gazebo Pic-Bois pour leur contribution considérable au développement des apprentissages de nos élèves », a mentionné Mélanie Ouellette, enseignante titulaire à l’école La Myriade. 

À propos de l’école La Myriade

Au fil des ans, l’école La Myriade se spécialise dans différents domaines d’expertise afin de poursuivre sa mission de répondre aux besoins des élèves ainsi que celle de mettre tout en œuvre pour qu’ils deviennent des citoyens actifs et responsables, engagés dans la vie sociale, culturelle et économique.