Le Réseau des Mères en Affaires débarque dans les Bois-Francs

Au Café Farniente à Victoriaville, Carolyne Dupré, vice-présidente du Réseau des Mères en Affaires et entrepreneure à Dialogo – Communiquer en relations, propose le lancement du 19e clan, celui de la région des Bois-Francs-Érable, le 30 janvier à 19 h, une soirée de réseautage à caractère humain, unique et chaleureux, basé sur des relations d’affaires.

Lors du lancement, les participantes auront l’honneur de découvrir le parcours inspirant de Andrée-Anne Perreault, fondatrice de Dahlia Wrap. Elle mène sa petite barque dans le monde des affaires depuis plus de deux ans. Sans prétention de vouloir changer le monde, elle sème de petites graines, une écharpe à la fois. En voyageant à travers ses projets, de Vancouver à Singapour, en s’arrêtant virtuellement par 30 autres pays, Andrée-Anne vend ses produits étampés Kingsey Falls, Québec, aux quatre coins du monde. Cette mère en affaires de 2 enfants saura donc inspirer les participantes.

 Après le lancement des clans de la Maurice, l’Outaouais, la Montérégie-Est, l’Abitibi, Québec, Lanaudière, Laval, Laurentides, de l’Estrie, Montréal-Est, Centre-du-Québec, Beauce, Montréal-Sud-Ouest, Suroît, Montérégie-Ouest, Chaudière-Appalaches, Montérégie-Sud et du Saguenay, c’est maintenant les Bois-Francs-Érable qui aura son clan du Réseau des Mères en Affaires, aussi appelé RMA.

Qu’elles soient travailleurs autonomes, professionnelles, présidente de compagnie, en démarrage, avec des projets en tête ou entrepreneure d’expérience, en tant que mères en affaires, ces femmes ont des besoins particuliers et une réalité différente d’un homme d’affaires! Ce réseau s’est donné comme mission de propulser les mamans en affaires et de les soutenir, à différentes étapes de leur vie professionnelle, en leur offrant les outils nécessaires! Les Mères en Affaires des Bois-Francs-Érable pourront donc bénéficier des avantages de ce réseau! Bien sur, des activités régionales seront offertes, mais inter-régionales aussi, donnant ainsi l’occasion aux membres des Bois-Francs-Érable de réseauter avec des mères en affaires de la Mauricie, Québec ou même de l’Outaouais!            

Christine Marcotte, présidente-fondatrice, elle-même mère en affaires, s’est inspirée de l’ancien réseau Les Mamentrepreneures, qui malheureusement n’existe plus, ainsi que du réseau français Mampreneurs et du réseau américain Mompreneurs, pour développer le RMA. Sans oublier ses propres tests dans les réseaux d’affaires, tel que le BNI ou le RFAQ, qui sont d’excellents réseaux, sans être adaptés à la réalité d’une maman en affaires. C’est Carolyne Dupré de « Dialogo – Communiquer en relation », vice-présidente du clan Bois-Francs-Érable, qui organise les activités dans la région. Carolyne Dupré s’est impliquée dans différents projets à Victoriaville, formatrice conférencière et animatrice d’ateliers de prévention de l’intimidation pour les jeunes, elle a été au sein de plusieurs projets d’organismes communautaires, dont coordonnatrice du Festival Émergences.

Au programme lors de cette belle soirée du lancement du 19e clan, cocktail, bouchées délicieusement confectionnées et un sac débordant de cadeaux pour chacune des participantes! Vous êtes la bienvenue aux activités du RMA, membre ou non, sans enfant, belle-mère, femme d’affaires, grand-mère, toutes sont bienvenues.

Venez rencontrer des femmes engagés et découvrir qui sont les mères en affaires de votre région, le 30 janvier, 19 h, au Café Farniente au 81 Notre-Dame Est, à Victoriaville. Notez bien que les réservations sont demandées pour mieux vous accueillir. Le coût par personne est de 25 $. Pour plus d’informations ou réserver votre place : info@reseaumeresaffaires.com. Vous trouverez une foule d’informations sur notre site web et sur les différents médias sociaux www.reseaumeresaffaires.com.