Répandre de l’amour à Chesterville

Les élèves de la classe de maternelle 4 ans de l’école Saint-Paul de Chesterville réalisent cette semaine, avec leur enseignante, un beau geste d’amour envers des résidents de la municipalité.

Puisque février est le mois de l’amour, Mme Hélène (Morin) a mis sur pied ce projet d’aller poser, sur les terrains de maison du village, de belles petites affiches rouges sur lesquelles sont écrits des petits mots doux. En tout, 16 pancartes ont été fabriquées pour démontrer que des élèves de 4 ans pensent aux citoyens. Un petit geste, bref, pour faire sourire et réchauffer le cœur. «Ça faisait longtemps que je pensais à faire ça. Je cherchais à relier mes élèves avec le quartier de l’école», a indiqué l’enseignante. Cette année, avec sa classe de petits, l’occasion était parfaite.

Tout le monde a mis la main à la pancarte. Hélène a écrit les mots et les enfants ont fait le découpage et colorié les coeurs. Elle a même embarqué son conjoint dans l’aventure qui a acheté le coroplaste rouge et posé les pancartes sur des bâtons. «Mercredi (10 février), nous allons prendre une grande marche et installer un peu d’amour dans le village», ajoute-t-elle.

Ce projet, elle voudrait bien le voir évoluer dans le temps. Les pancartes seront en place pendant une semaine et après elle les récupérera. L’an prochain, elles seront peut-être améliorées et placées sur d’autres terrains. «Ça montre qu’on s’ouvre aux autres et c’est important de le faire», insiste-t-elle.

Ainsi, mercredi, certaines maisons et leurs résidents auront cette petite surprise. Une belle façon de rendre les élèves et les gens de Chesterville heureux. Pour ce projet, Hélène Morin s’est inspirée de Patsy Van Roost (la Fée du Mile-End) qui fait parler les balcons.