Réouverture de certains commerces : la vigilance demeure de mise

Dans son point de presse, après avoir dressé le bilan des 24 dernières heures, la Dre Marie-Josée Godi, directrice de la santé publique et de la responsabilité populationnelle du CIUSSS MCQ, a tenu à sensibiliser la population face à l’ouverture progressive de nouveaux commerces ajoutés à la liste des services essentiels du gouvernement québécois.

Elle a invité les gens à continuer de respecter les mesures gouvernementales mises en place depuis le début de la pandémie, à savoir, entre autres, la distanciation sociale et le lavage des mains.

Et elle a insisté pour que les commerçants, autorisés à reprendre du service, prennent les mesures nécessaires pour assurer leur sécurité, celle de leurs employés et de leurs clients.

Tout ça, a-t-elle répété, dans le but de pouvoir reprendre, le plus rapidement possible, une vie normale.

Quant à lui, le président-directeur général du CIUSSS MCQ, Carol Fillion, a tenu à remercier tout le personnel soignant depuis le début de la crise, notamment celui qui œuvre auprès des 27 CHSLD de la grande région Mauricie-Centre-du-Québec.

Si deux CHSLD sont particulièrement touchés en Mauricie, où les efforts sont mis en œuvre pour reprendre le contrôle, il a fait savoir que le personnel travaille également à s’assurer que le virus «n’entre pas dans les autres CHSLD de la région».

Au Centre-du-Québec, on retrouve 14 CHSLD, comparativement à 13 en Mauricie.