Remplacement d’arbres en bordure de la rue Monfette

La Ville de Victoriaville a effectué une demande à Hydro-Québec afin d’abattre trois grands pins situés en bordure de la rue Monfette, et ce, en vue des travaux de réfection des infrastructures qui auront lieu ce printemps.

Lors des travaux d’abattage, qui se réaliseront d’ici les prochains jours, un érable sera également coupé, en plus des trois pins. L’objectif est de revaloriser le bois et lui donner une seconde vie.

Les branches seront déchiquetées, alors que les billots de bois seront récupérés pour les transformer en planches avant de les remettre au Club d’ébénisterie du bois franc qui en fera, entre autres, des meubles. Le Service de l’environnement de la Ville de Victoriaville en conservera aussi une partie pour des projets spéciaux.

Dans le cadre des travaux de réaménagement de la rue Monfette qui s’entamera au printemps 2017, une piste multifonctionnelle sera aménagée. Pour cette raison, plusieurs arbres seront déplacés et de nouveaux seront plantés. À noter que les essences d’arbres seront choisies en fonction des contraintes du site telles que les fils électriques aériens. Le tronçon entre les rues Saint-Augustin et Saint-Paul verra son nombre d’arbres passer de 17 à environ 25.