Relève agricole : Ariane Bergeron parmi les boursiers

À l’occasion du récent congrès annuel de la Relève agricole, Ariane Bergeron a décroché la bourse chez les universitaires.

Sixième génération sur la ferme laitière familiale, elle complète son baccalauréat en agroéconomie et songe à poursuivre à la maîtrise. Elle cumule les engagements depuis son plus jeune âge, entre autres, à l’organisation des Tires de tracteurs de Saint-Samuel depuis plus de 10 ans et à la gestion de la page Facebook du GERA d’Arthabaska (Groupe d’étude en rentabilité agricole). Elle œuvre aussi au sein d’Agri-Ressources

Arthabaska-Érable pour la prévention de la détresse psychologique en milieu agricole. À l’Université Laval, elle a su allier ses passions en prenant part aux finances de la Fromagerie du Campus en plus de participer aux productions fromagères. Aux deux dernières éditions de la Semaine de l’agriculture, de l’alimentation et de la consommation, elle a également tenu des kiosques de vulgarisation sur les thèmes de la fabrication du fromage, de la consommation locale et du lait A2.