Le Regroupement Vigilance Hydrocarbures tient son assemblée à Victo

Le Regroupement Vigilance Hydrocarbures du Québec (RVHQ), région Estrie-Centre-du-Québec, tiendra son assemblée générale, le samedi 3 février, à la salle E-302 du Cégep de Victoriaville.

Le regroupement lance l’invitation à l’ensemble de la population. «Il s’agit d’un événement très important pour les agriculteurs, les producteurs de petits fruits, les propriétaires terriens et la population en général qui manquent d’informations au sujet du développement des hydrocarbures, comme on peut le constater actuellement en Gaspésie», souligne le coordonnateur régional du RHVQ, Alain Guillon, qui invite à l’assemblée toutes les personnes sensibilisées à la protection de l’eau potable et de l’air.

L’assemblée générale, qui se déroulera de 9 h à 13 h, permettra aussi aux participants d’entendre deux conférenciers, membres du comité scientifique sur la question du gaz de schiste.

Ainsi,  le biophysicien Marc Brullemans expliquera pourquoi il faut, selon lui, proscrire l’utilisation du gaz naturel dans le développement domiciliaire et le transport.

Quant au juriste et sociologue Richard E. Langelier, il traitera des règlements de la loi 106, de leurs conséquences pour les municipalités, les agriculteurs et les propriétaires terriens.

Il abordera également le règlement sur le prélèvement de l’eau et sa protection (RPEP).

L’animation de cette assemblée générale est confiée à Jacques Tétreault. Une contribution de 5 $ est souhaitée pour assister à l’assemblée.