Regroupement des services incendie : une étape importante franchie
En séance extraordinaire, le conseil de la MRC de L’Érable adoptait le nouvel organigramme et procédait à la nomination du nouveau chef aux opérations du futur service de sécurité incendie regroupé.
Le conseil de la MRC a entériné la nomination de Serge Carignan au poste de chef de division – opérations, rôle qu’il occupait au sein du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ). La décision fait suite aux démarches entamées depuis le début de l’année par le comité de transition et aux recommandations du consultant externe qui accompagne le comité, Patrick Lalonde, en tenant compte des avis donnés par les deux organisations, la Ville et la MRC.
Deux postes à combler
Deux postes seront à combler au sein du service incendie unifié et le comité de sélection espère pouvoir désigner un chef – formation, SST et logistique et un chef – prévention parmi les membres des équipes actuelles.
Ainsi, le regroupement des services incendie de la Ville de Plessisville et du SSIRÉ va bon train. Avec l’adoption du nouvel organigramme, un jalon administratif important vient d’être franchi et la prochaine étape consiste à harmoniser les conditions de travail des pompiers. L’actuel directeur du SSIRÉ, Éric Boucher, continuera d’assurer la direction des services unifiés. À partir de maintenant, M. Carignan et M. Boucher s’impliqueront graduellement dans l’harmonisation des deux services de sécurité incendie.