Régie de Bulstrode : une réussite pour la première collecte de sang

Plus d’une cinquantaine de personnes (55) ont effectué un don de sang, mercredi, lors de la toute première collecte de sang organisée par la Régie intermunicipale de sécurité incendie (RISI) de Bulstrode au centre multifonctionnel de Saint-Samuel.

« Nous sommes bien satisfaits pour cette première édition. La régie incendie et la Municipalité de Saint-Samuel tiennent à remercier les bénévoles, les organisateurs ainsi que les donneurs, qui grâce à leur générosité, font la différence pour plusieurs personnes et sauvent des vies », a exprimé le directeur du Service de sécurité incendie et directeur général de Saint-Samuel, Stéphane Émond.

L’expérience sera répétée au cours des prochaines années. « La Régie intermunicipale de sécurité incendie de Bulstrode souhaite s’impliquer davantage dans sa communauté en s’associant avec Héma-Québec pour les collectes de sang annuelles sur son territoire. On compte organiser annuellement une collecte de sang en alternance dans chacune des quatre municipalités que nous desservons (Sainte-Eulalie, Aston Jonction, Saint-Samuel et Saint-Valère) », a fait savoir Stéphan Émond au www.lanouvelle.net.