Refus du projet : pas une surprise pour le maire de Daveluyville

Conscient de la grogne entourant le coût du projet d’aqueduc, d’égout et de voirie sur la rue de la Gare, la 5e avenue Est, la 4e avenue et la 3e avenue, le maire de Daveluyville, Ghyslain Noël, accueille sans surprise le verdict populaire.

Pas moins de 65 contribuables concernés ont signé le registre, jeudi, trois fois plus que les 19 signatures requises pour demander la tenue d’un scrutin référendaire.

«Nous n’irons pas de l’avant avec le projet tel que présenté. Mais nous avions déjà pris les devants avec une demande de subvention», a rappelé le maire qui dit espérer une oreille attentive du gouvernement à l’approche des élections provinciales.

L’obtention d’une aide financière pourrait aider, selon lui, à ramener le projet à un coût raisonnable pour les citoyens.

Par ailleurs, les élus daveluyviens réfléchiront vraisemblablement à la possibilité de revoir le modèle. La réalité d’aujourd’hui n’est pas la même qu’en 2000, par exemple, fait valoir le maire Ghyslain Noël. «Il y a peut-être lieu de faire autrement. Mais on doit garder à l’esprit que d’autres projets suivront également. On doit s’assurer d’être équitable dans la répartition des coûts», a-t-il indiqué.